Moment de plaisir partagé entre pèlerins ou test pour s’entraîner à un futur périple, Compostelle 2000 vous propose chaque mois trois types de marches.

Ces marches se déroulent généralement : 

  • soit le premier dimanche de chaque mois (Responsable : Jean-Claude Sylvain). Il vous est proposé une randonnée d’environ 20 à 25 km, en Ile-de-France, sur une journée complète. Les points de départ et d’arrivée sont accessibles en transport en commun (RER, SNCF, …)
  • soit un samedi (Responsable : Jean-Claude Sylvain).  Il vous est proposé une randonnée d’environ 20 à 25 km, en Ile-de-France, sur une journée complète. Les points de départ et d’arrivée sont accessibles en transport en commun (RER, SNCF, …)
  • soit le premier mercredi de chaque mois (Responsable : Francis Bertrand). La randonnée vous fera découvrir les environs de Paris, généralement sur une demi-journée (l’après-midi) et sur une distance de 15 à 20 km.

Pour ces marches, deux rendez-vous sont possibles, l’un au départ de Paris, l’autre à la gare de départ de la randonnée. Tous les horaires et renseignements figurent dans le bulletin semestriel et dans notre lettre mensuelle.

Nota : Nous vous recommandons de vérifier les horaires des trains auprès de la SNCF ou de la RATP, ou de téléphoner à l’Association.

marche article

Pour participer à ces marches qui sont gratuites, vous devez être membres de l’Association et à jour de cotisation. A l’issue de chaque marche, une quête est faite pour l’entretien du matériel de l’Association.

Soyez correctement chaussés et couverts en fonction du temps prévu. Pensez à apporter de l’eau, surtout par temps chaud ou très froid.

Pour les randonnées d’une journée, apportez votre pique-nique ou plus : les gâteries à partager avec les autres sont toujours les bienvenues.

Nous sommes souvent nombreux ; pensez à respecter les règles de sécurité, notamment lors des passages en bord de route ou en ville.

Et maintenant, bonne marche….

Important – Rappels de sécurité pour les marches : –  S’il y a un trottoir ou un accotement, on l’emprunte. (Code de la Route art. R4 12-34).  – Sauf danger évident, on marche à gauche, en file indienne. (Code de la Route art. R4 12-35). Pendant la randonnée, c’est l’animateur qui signale tout danger qui obligerait le groupe à marcher, toujours ensemble, de l’autre côté.

ATTENTION : En cas de période Vigilance Orange ou Rouge, décrétée par Météo France, les randonnées seront supprimées. 
Par précaution, consulter la page d’accueil du site