Le prochain : Samedi 5 février 2022 

Suspendus par la pandémie, ces rendez-vous si tonifiants reprennent en 2022, avec un incontournable : la Via Podiensis. C’est une des voies offrant les paysages et les émotions les plus fortes, et elle fut le premier itinéraire compostellan à être balisé en France dans les années 80. Il est toujours le plus fréquenté, et le mérite bien … car, sans trop de difficultés, et bien pourvu en hébergements de toute sorte, il permet de goûter très vite au bonheur du Chemin. La pandémie n’a pas ralenti l’engouement des pèlerins pour cette voie mythique, et plusieurs viendront en témoigner. Au-delà d’une présentation, illustrée de films et photos, ils nous feront part de son actualité postcovid… sans oublier de nous faire partager leurs bons plans et de répondre aux questions que vous vous posez encore.

Le 11 rue Hermel accueillera, en même temps, une exposition d’œuvres de Paule Valette (de Compostelle 2000) sur… le chemin du Puy (à découvrir du 20 janvier au 28 février).

Deux sessions sont prévues de 14h à 16h ou de 16h30 à 18h30 pour tenir compte du nombre de personnes pouvant être accueillies au 11 rue Hermel.

Inscriptions indispensables à l’accueil ou au 01 43 20 71 66

Les samedis de Compostelle sont des temps de partage et de découverte proposés autour d’un thème, d’un chemin, d’un auteur … occasion de donner envie de partager notre passion pour l’aventure jacquaire et d’éclairer celles et ceux qui veulent y goûter, grâce à des témoignages et présentations vivantes.

Ils nous ont déjà fait rêver ou aider à nous aventurer sur des chemins de Compostelle comme le Primitivo, le Mozarabe, la Plata … mais aussi sur des chemins d’ailleurs, comme Assise, Shikoku ou au Népal …

Ils se déroulent au 11 rue Hermel, à la fois espace d’accueil et de rencontre de Compostelle 2000. Ils sont ouverts à tous et gratuits, et se terminent de façon très conviviale autour d’un verre.